Dans le cadre de mes études universitaires,  j'ai fait de la linguistique, de la sémiologie, de la psycho-sociale, de la psycho-clinique et du journalisme. Je me suis toujours intéressés aux littératures, aux cinémas, aux bandes dessinées, aux musiques dites populaires, en deux mots les infra-arts. Une de mes thèses de psycho-sociologie portait sur "le rôle idéologique du masque dans les  bandes dessinées de chez Marvel Comics et DC Comics". J'avais une bonne thèse, mais j'ai loupé un truc, à l'époque. J'aurai du envisager une analyse psychiatrique de ces deux éditeurs de bandes dessinées.

De morte sto umbrella

Un malheureux accident a brisé un porte-parapluie ancien en céramique. Ayant une certaine responsabilité dans cette évènement, j'en porte le deuil.

 

Compte tenu de la valeur marchande, chez un antiquaire de cet objet, présent depuis près d'un siècle dans la maison, ma sœur mit soigneusement les débris dans un carton qu'elle plaça à l'endroit même où nous avons l'habitude de stocker les rebus destiné à la station d'ordures... sans me prévenir qu'elle souhaitait le faire réparer.

 

Que croyez-vous qu'il advint ? En décidant de porter à la recyclerie quelques objets et de vieux cartons, tout en sachant la valeur du porte-pébroques, le  fait qu'il était au mauvais endroit, au mauvais moment, le condamna définitivement à partir aux ordures. Ainsi finit-il (à moins qu'un quidam, heureux de trouver un aussi bel objet - c'est une question de goût -, mais chine-t-on encore aujourd'hui dans les reliques des poubelles - décide de le faire reconstituer. Auquel cas, il aura gagné sa journée !